05 46 76 59 56

Tél : 05 46 76 59 56

brochure

Les marchés

Les nombreux marchés de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes sont des rendez-vous incontournables pour ceux qui sont de passage sur le territoire. Sous les halles ou en plein air, maraîchers, poissonniers, bouchers... vous attendent pour vous offrir le meilleur de la production locale.

En période estivale, les marchés ont lieu tous les matins sur l'île. Venez en profiter pour faire vos provisions !!

IMG 3125

  • A Saint-Pierre d'Oléron, découvrez son marché convert rue Frank Massé tous les jours sauf le lundi, d'avril à septembre. Du 1er octobre au 31 mars, ce dernier à lieu le mardi, jeudi, samedi et dimanche. Tous les 4èmes mardi du mois a lieu une foire mensuelle, Place Gambetta.
  • La Cotinière, les amoureux de poissons pourront faire leur courses au Marché de la Victorine entre 16h et 20h, place Victorine, du lundi au samedi. Découvrez également son marché local tous les matins, rue du Port sur la place du marché.

IMG 3127

  • Saint-Denis d'Oléron, vous avez rendez-vous Place Charles de Gaulle, mardi, jeudi et vendredi.
  • Le Grand-Village-Plage, le marché a lieu le mercredi matin. Ne ratez pas son marché fermier, d'avril à septembre, de 10h à 18h sur le Port des Salines.
  • La Brée les Bains, c’est la bien nommée Place du marché qui accueille les couleurs, odeurs et saveurs de l’île le mercredi, vendredi, samedi et dimanche en plus des jours fériés.

marché oleron

  • Les magnifiques halles de Saint-Georges d'Oléron sauront vous faire saliver du vendredi au dimanche entre avril et mai et tous les matins pendant juillet et août.
  • La rue piétonne et la place de la Poste de Dolus d'Oléron (mercredi et samedi de la mi-septembre à mars ; mercredi, vendredi, samedi, dimanche d'avril à la mi-juin), la place de la République du Château d'Oléron (tous les matins sauf le lundi) et a Place des Filles de la Sagesse à Saint-Trojan-les-Bains (mardi, jeudi, samedi et dimanche) sont les autres endroits de l’île où remplir vos paniers

marché oleron

  • Du côté de Marennes, le marché se tient sous les halles de la Place du Marché. De nombreux producteurs locaux sont présents le mardi, jeudi et samedi matin. Entre juillet et août, ils sont présents tous les matins.
  • Au Gua, le marché a lieu le dimanche matin, Place du Logis et le dimanche et mercredi matin pour ce qui est de Bourcefranc-Le Chapus, sur la Place du Marché.

 [source : www.ile-oleron-marennes.com]

NOTRE COUP DE COEUR :  Le marché du Château d’Oléron

Que l’on soit sur Oléron ou le continent, en avant et en après saison, le marché du Château d’oléron est incontournable ! Il se déroule place de la République et sous les Halles, entremêlant les bancs de produits frais - fruits, légumes, poissons, huitres, coquillages, crustacés, viandes, charcuteries, fromages, pains & pâtisseries, plats traiteur, ...- les produits locaux (vin de Pays, Pineau, Cognac, gros sel, Fleur de sel, miel & douceurs variées...), les artisans d’ici et d’ailleurs, les vendeurs de vêtements, d’accessoires, de fleurs, de souvenirs... Véritable lieu de convivialité, de partage et de découvertes, le Marché du Château d’Oléron se tient au centre bourg toute l’année du mardi au dimanche de 7h30 à 12h30 ), et en Juillet/Août tous les jours de la semaine !

Notre conseil : Privilégiez le marché du Château le dimanche matin car on parle alors de « grand marché » où il fait bon papillonner de bancs en étals de 7h30 à 13h. Le centre ville et les halles deviennent une véritable ruche où l’on trouve de tout et où se mêlent iliens, continentaux et vacanciers en quête de plaisirs simples et d’authenticité.